Voyage

Chapitre 2 : Des endroits de folie !

Vous connaissez cette sensation de ne pas savoir où vous êtes quand vous vous réveillez ? Où d’être complètement surexcité comme si c’était Noël et que l’heure d’ouvrir les cadeaux était arrivé ?

C’est exactement ce que nous ressentons à ce moment précis !

Nous nous réveillons avec des étoiles plein les yeux, mais sans réaliser vraiment ce qui nous arrivent, sommes-nous vraiment dans un pays étranger ? Sommes-nous vraiment à Santorin ?

Après nous être assuré que tout ceci était bien réel, nous nous préparons pour prendre le petit-déjeuner dans un des restaurants de l’hôtel et surprise : c’est un buffet à volonté !

Et quel buffet ! Nous ne savions même pas où donner de la tête tellement il y avait de choix entre sucré et salé, boisson chaudes ou froides, tout pour ravir nos papilles et notre estomac, pour Tiffanie cela ressemble plus au repas du midi (rire) !

Après avoir repris des forces, nous nous dirigeons vers le car pour notre première journée d’exploration et nous commençons en beauté par la plus célèbre des villes de Santorin, Oia !

~ Avez-vous déjà été à Santorin ? Si oui avez-vous visité Oia ? Encore oui, vous saurez alors qu’il vaut mieux visiter cette ville le matin, pour éviter la foule touristique et profiter pleinement de la vue !

Tiffanie ne parlant pas anglais, nous décidons de ne pas suivre le guide et de partir à l’aventure de notre côté. La chose la plus surprenante avec Oia est la différence de style, si on peut dire…

D’un côté nous retrouvons un style un peu vieille ville, ancien et de l’autre quelque chose de plus nouveaux, moderne, luxueux; déroutant mais complètement incroyable !

Un tour des horizons et des boutiques fait, il est l’heure de rejoindre les autres membres du club pour aller à la découverte d’un nouvel endroit à explorer.

~ Et vous, vous êtes plus à suivre un guide, ne pas en suivre ou comme nous, avoir un guide qui sert à nous emmener d’un point à un autre ? (rire !)

Nous partons cette fois-ci visiter la chapelle (orthodoxe) de St Nectarios dans le monastère du prophète Elias ( qui est une des 5 choses à voir à Santorin, pour en savoir plus n’hésitez pas à aller lire l’article à ce sujet), qui se trouve au point le plus haut et qui offre une vue totalement insaisissable sur toute l’île, c’était juste spectaculaire !

Après avoir fais quelques photos, visiter la chapelle et pour certaine jouer la gourmande avec les olives mis en dégustation, il est temps de retourner au car pour aller manger car la faim commençait à se faire ressentir, alors c’est partie direction le restaurant ( compris dans notre réservation ).

Durant ce repas collectif nous avons pu faire de merveilleuses rencontres, parler à des personnes venant de tant de pays différents et d’autres cultures…c’était juste dingue… car après tout voyager en dehors de l’aspect visuel c’est aussi la découverte des cultures de personnes de pays différents 😉

Et c’est avec de nouveaux ami(e)s que nous repartons pour une après-midi de découverte plus belle les unes que l’autres !


Et voilà pour ce nouvel article, qui est un nouvel extrait de notre
voyage à Santorin !
Pour en voir plus, n’hésite pas à venir regarder nos vlogs
dans l’onglet Youtube ! 😉

Ciao les ptits loups et à bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *